Vous avez un besoin de sonorisation pour une fête, un congrès ou un spectacle ? Du micro à la boite de son, d’une fête privée à un concert d’aréna, Spectre Entertainment a tout pour sonoriser vos événements. Nous sommes le partenaire idéal qui saura vous accompagner et vous conseiller dans vos demandes.
Depuis plusieurs années, nous sonorisons tous les types d’événements, qu’ils soient à l’intérieur comme à l’extérieur. La prise d’information tel que l’endroit, l’acoustique de la salle, le nombre d’invités, le nombre de zones à couvrir, une seule source ou plusieurs sources, système de son accroché ou déposé sur le sol, sont des informations de base qu’il faut considérer avant de faire un choix sur les équipements de location en sonorisation. Chaque équipement de sonorisation est choisi et recommandé selon les besoins spécifiques du client.
N’oubliez pas qu’un bon son résulte d’une bonne expérience lors d’un événement. La qualité du son est un élément primordial puisqu’il représente l’enveloppe ambiant dans lequel le spectateur pourra ressentir les fibrations de la performance présentée.
Quel que soit l’évènement ou la manifestation concernée, le choix des équipements de sonorisation est primordial. En effet, le son apporte un véritable plus à l’ambiance d’un évènement et doit donc être de qualité. Cet idéal est celui que nous poursuivons chez Spectre Entertainment depuis plusieurs années. Travailler avec nous, c’est bénéficier :
Nous sommes situés à St Hubert sur la rive sud de Montréal et nous louons du matériel audio partout au Canada et même aux États-Unis.
Le spectre sonore est le tableau ou la représentation graphique des partiels qui, s’ajoutant les uns aux autres, permettent de reconstituer ce son.
Un son pur est une vibration périodique de l’air à une certaine fréquence et une certaine amplitude. Tous les sons peuvent se décomposer en une somme de sons purs, qu’on appelle partiels de ce son, qu’on dit complexe s’il est la somme de plus d’un partiel. Les partiels peuvent avoir des fréquences qui sont des multiples entiers d’une fréquence fondamentale ; on parle alors d’harmoniques, et de spectre harmonique.
Les sons musicaux possèdent en général une décomposition spectrale approximativement harmonique ; mais le son d’instruments sonores comme une cloche ou un gong peut souvent se décomposer en partiels inharmoniques. Celui d’instruments de percussion, comme celui de sons naturels comme le bruit des vagues sur la plage ou du vent dans les feuilles, se décomposent en une infinité de partiels donnant un spectre continu.
La découverte de cette décomposition spectrale remonte au xixe siècle, et son étude s’est beaucoup améliorée.